Principe de travail
maison en bois Martinique

assurance maison en bois

Projet :
Nous distinguons LA STRUCTURE de l’ensemble du reste de la construction.

  1. Première étape du chiffrage du projet (structure bois).
    Vous avez un projet de construction que vous nous présentez. Nous étudions techniquement ce projet. Nous redessinons celui-ci à partir de vos plans comme dans l’exemple présenté ci dessous. Après avoir validé avec vous la base de celui-ci nous effectuons un dossier technique et un chiffrage.
  2. Un réseau d’artisans intervient à votre demande pour vos devis.
    Pour les besoins de votre construction, il est nécessaire que vous maîtrisiez tous les postes de votre construction.

    Nous vous mettons en contact avec des artisans habitués à travailler ensemble sur les chantiers et qui connaissent les techniques de montage de TROPICAL STRUCTURE et du GROUPE LEVILLAIN. Ceci fluidifie nettement le fonctionnement de votre chantier qui s’effectue généralement dans des conditons conviviales et efficaces.
  3. La troisième étape est le maçon pour la construction de la “dalle béton”.
    Ce poste en Martinique est souvent très lourd du fait des contraintes techniques para-sysmiques. La première démarche est la visite de votre terrain avec le maçon. Avec le “plan modèle” que vous avez arrêté, la topographie du terrain, le tout en liaison avec un ingénieur béton, (en général Aurélien HAYOT) , ceci permettra au maçon de faire un devis fiable et définitif, du poste “adaptation au sol”. Il est à noter que l’étude de sol G 12 est un plus appréciable. (à fournir)
  4. La quatrième étape consiste une fois que vous maîtrisez les chiffrages des deux postes clefs (structure + dalle), à opter pour le chiffrage des poste de second oeuvre.
    A cette fin, les artisans de notre environnement de travail : électricien, plombier, cloisons, gouttières, fosse septique, peinture, pvc, et accessoirement l’architecte vont vous adresser, à votre demande, une cotation de votre projet. L’addition de ces différents devis vous permet de savoir le coût de votre projet.
    Lors de cette quatriéme étape, si le projet dans son ensemble vous agrée, vous validez chaque devis. Vous aurez pris soin auparavant de contrôler la faisabilité de votre projet au niveau financier avec votre banque.

IMPORTANT :
Ce système est générateur de fortes économies mais il a ses limites. Du fait, d’une “nécessité” de fonctionnement implicite des différents intervenants sur votre chantier, vous pouvez compter sur une collaboration naturelle constructive de ces derniers mais il est important de souligner que les modifications de votre projet en cours de chantier seront très difficiles à maîtriser. De ce fait, il est capital de bien étudier votre projet en amont sans précipitation. Evidemment cette réserve ne concerne pas le changement d’emplacement d’une prise 16 A ou la couleur des volets.

PRENEZ SOIN :

contact maison bois